Voici les informations pour le week-end prochain, week-end des promesses!

Date&heure
samedi 18 fev à 14h30 jusqu’au dimanche 19 fev à 16h00

Voir mail

Affaires à prendre
Comme d’habitude mais n’oubliez pas des affaires chaudes dont un coupe-vent! N’ayez pas peur du froid, on peut très bien camper sans problème quand on est bien équipé!

Participation
Nous vous demandons une participation financière de 14€ qui comprend l’intendance et les frais pédagogiques du We, ainsi que des frais pédagogiques des réunions passées.

voir Scoodle dans mail

Covoiturage
Si vous souhaitez organiser un covoiturage, veuillez préciser vos offres ou demandes en commentaires sur le scoodle avec votre numéro de téléphone pour pouvoir être joint

Transport du matériel
Nous avons besoin d’aide à l’aller et au retour pour transporter le matériel (malles, tentes,…) entre le local et le lieu du week-end, envoyez nous par mail si vous pouvez

Réunion parents
Jeudi 2 mars à 20h30
Nous organisons une réunion entre la maîtrise et les parents pour aborder certains points :
– Le camp de cet été
– un axe important de notre projet pédagogique concernant les relations filles-garçons.
Il nous parait donc important de faire cette réunion sans les jeunes (si possible) afin de pouvoir discuter librement de ce sujet.

Pour ceux qui feront leur Promesse
Je vous remet le mot d’Alexandre pour la réunion d’équipage pour vous préparer :
On en a parlé ensemble à la dernière sortie ! Voici un petit rappel de ce que tu dois préparer pour la cérémonie qui aura lieu le WE prochain.
Avant toute chose je te rappelle que faire sa promesse est un choix et non une obligation : si tu ne te sens pas prêt tu n’est pas obligé de la faire, personne ne te le reprochera.

La promesse est ce moment où un scout ou une guide, devant toute la tribu, choisit d’adhérer à la loi de la tribu.
Va sur ce site pour relire la loi de la tribu(https://tribu.sgdf.fr/jeunes/#!/categorie/promesse/la-loi-des-scouts-des-guides-et-des-mousses). Je te conseille de l’apprendre par coeur, ce texte te guidera pour toute ta vie au sein de la tribu et bien au delà!

Il faut que tu prennes un moment seul pour réfléchir au sens personnel que tu souhaites donner à cet engagement.
C’est le moment de te poser quelques questions : comment se sont passées mes années en peuplade (louveteaux/jeannettes)? Qu’est-ce que la tribu m’apporte? Qu’est-ce que j’ai envie de transmettre à la tribu? Quelle est ma particularité? Suis-je d’accord avec la loi de la tribu?
Ensuite tu prépareras quelque chose (objet, texte, photo, chanson, danse, …) à présenter à la tribu pendant la cérémonie ; l’idée est d’expliquer pourquoi cette démarche est importante pour toi et ce qu’elle représente pour toi.

Tu peux profiter de la réunion d’équipage pour demander aux membres de ton équipage comment s’est passée leur promesse.

Essaye de trouver du temps pour en parler à ton parrain/ta marraine (rencontre ou coup de fil).

Dernière chose, je te mets un lien vers le chant de la promesse (https://www.youtube.com/watch?v=xQhMzDz8mf8)

Ne t’inquiète pas ça va bien se passer! N’hésite pas à contacter la maîtrise si tu as des questions

Alexandre, Claire et Tanguy