Pour fêter les retours de camps, accueillir les nouveaux arrivants (jeunes ET parents) et célébrer les montées , voici les informations pour le WE de groupe que nous organisons à chaque rentrée :

La date : 28 et 29 septembre – (nuit sous la tente pour les jeunes)

Le lieu : Colomiers (pour toute précision, merci de consulter vos emails ou nous contacter)

L’horaire d’arrivée : Samedi 28/09 à 13h30

L’horaire de départ : Dimanche 29/09 à 16h

Tarif : 12€ par scout

Nous organisons comme chaque année un Vide-Local, qui peut vous permettre de reconstituer à moindre frais le matériel de camp de votre jeune. N’achetez pas avant le we de rentrée, vous trouverez peut être votre (son) bonheur !!

Le samedi après midi sera consacré au montage du lieu de camp, à la récupération des dossiers d’inscription, à la présentation du groupe, des chefs et de nos activités et aux montées (passage des plus grands de leur unité à l’unité de la tranche d’âge supérieure).

Vous êtes tous conviés à partager un repas tous ensemble et une veillée avec diaporama en plein air (si le temps nous le permet) des photos de camps qui se sont déroulés cet été.

Le Dimanche sera consacré à l’accueil en unité, les parents ne restent pas..

Pour des questions de logistique et d’intendance, nous vous demanderons de compléter un « scoodle » (voir vos emails)

Pour les nouveaux arrivants :

Vous avez le choix entre laisser votre enfant dormir sous la tente avec les autres jeunes, ou bien le récupérér le samedi soir après la veillée.

Si votre enfant veut rester dormir avec nous = Ce sera avec plaisir, il vous suffit de nous le signaler dans le doodle (entrez son nom et cochez présent dans la colonne scout ). Vous le récupérerez alors le lendemain vers 16h

Le matériel à prendre= 1 sac à dos avec:

• 1 duvet/ 1 tapis de sol ou matelas mousse
  • 1 gamelle (assiette metal ou plastique) / verre ou quart / couverts / torchon ou serviette
  • Brosse à dents / dentifrice
  • Tenue scoute si vous en avez une / affaires qui ne craignent rien / pyjama
  • baskets
  • Lampe de poche
  • Kway ou vêtement de pluie selon la météo.

Si vous n’avez pas de matériel : merci de nous le dire avant d’investir : nous avons à disposition de nombreuses gamelles, duvets, et autres…qui peuvent être prêtés à votre enfant pour le we.