Lors de la messe des familles de ce dimanche, toutes les unités étaient représentées, des farfadets aux compagnons.

La messe des familles est un moment particulier pendant lequel le père Jean François prend le temps d’expliquer les différents temps qui composent une messe, les gestes que l’on réalise, pourquoi, comment, quelle signification ont-ils.

Particulièrement à l’attention des enfants, cela permet aussi à nous adultes de comprendre certaines choses.

Merci à tous ceux qui sont venus, en tenue ou pas, c’est un groupe qui fonctionne bien et qui sait se montrer présent dans sa paroisse.

Sophie (l’inépuisable) avait préparé un panneau contenant les noms de chaque membre du groupe de Colomiers. Ce panneau a été porté par nos petits farfadets Alice et Martin.

Tous les enfants ont été conviés par le père Jean François à le rejoindre pour reprendre le chant « un ami pour inventer la route »1.

A la sortie de la messe, nous avons revu notre ancienne scoute des Vosges qui nous a montré la photo de son mariage entourée de scouts (1954 c’est pas hier!!!). Nous en ensuite avons profité pour faire une photo avec le père Jean François, bref un bon moment en groupe (encore un, cela devient une habitude).

1: des feuilles de chant ont été récupérées pour diffuser ce chant dans notre groupe !!!