20130519_avec_les_louveteauxBonsoir,

Hier soir, prés de Ferran, au camps des louveteaux nous avons partagé un temps spi sur le thème de la Pentecôte.

Avec des questions sur le souffle, la respiration (nécessaire, hein !), l’inspiration (d’où viennent nos idées ?  ais-je le choix de faire le bien ou le mal ?) nous avons bien débattu ! Ensuite, nous avons chanter a cappella (vivement qu’ils apportent des instruments de musique, cela nous aidera !) « Esprit de Dieu, souffle de vie » . Après explication de certains mot « embraser » et non « embrasser » qui avait fait pouffer de rire deux d’entre eux, « sainteté » , nous avons chanter la prière scoute et nous avons décider de l’apprendre tous, et peut-être de faire comme en réunion de groupe, discuter des articles de la loi scoute.

ensuite gamelle et « Je ne me souviens plus du nom » (jeu ù il faut partir de 20, fermer les yeux, ils viennent tous vous toucher la tête, les épaules et partent vite se cacher et ensuite il faut les deviner derrière les tentes, les arbres, puis nouvelle manche, en partant de 15, 10, 9 et là attention aux cheveux ! Bref, une bonne tranche de rire et de complicité !

Merci à votre accueil chaleureux et enthousiaste chers louvettes, louveteaux et maitrise, j’ai partagé la foi qui m’anime avec beaucoup de joie et de simplicité !

Juste avant le diner, nous avons été gatés, un magnifique arc-en-ciel s’est dessiné !!

2013_05_19_PEntecote_arc_en_ciel

Esprit de Dieu, souffle de vie,Esprit de Dieu, souffle de feu,

Esprit de Dieu, consolateur, Tu nous sanctifies !

1 Viens, Esprit, viens en nos cœurs,Viens. Esprit, nous visiter,
Viens, Esprit, nous vivifier,Viens, nous t’attendons.

2 Viens, Esprit de sainteté,Viens, Esprit de vérité,
Viens, Esprit de charité,Viens, nous t’attendons.

3 Viens, Esprit, nous rassembler, Viens, Esprit, nous embrasser,
Viens. Esprit, nous recréer,Viens, nous t’attendons.

Paix et Joie à chacun !