Dimanche 11 Septembre s’est tenu le forum des associations à Blagnac sur la place des Ramiers.

Bien installés à l’entrée du forum sous notre tente, tenu impeccable, nous avions pour voisins la natation avec qui nous avons vite sympathisé et nous étions armés d’un PC portable et de plusieurs supports vidéo pour allécher le passant. Dont l’un d’entre eux, confectionné par mes soins, sera bientôt disponible on-line.

Dés 10h du matin les allées ont commencées à se peupler, certains étaient intéressés par le hockey, l’escalade, le tennis, les arts martiaux, nos voisins les nageurs… Tous vaquaient à leurs occupations quand soudain une maman s’approche de nous avec son fils. Par réflexe nous lui avons indiqué le stand des bonbons. Mais non, ils étaient là pour nous! Oui nous les scouts et guides de France, les seuls en chemise 100% coton et foulard par 31° de température extérieur. Ni une, ni deux, la maman nous dit: « mon fils fait déjà du sport, c’est bien, mais j’ai envi qu’il puisse aussi s’épanouir autrement, qu’on le responsabilise, qu’il puisse construire des projets, qu’il rêve quoi, vous faites çà? ». Nous étions obligés de répondre « oui ». C’est alors que dans un élan promotionnel, après que l’inépuisable Sophie soit intervenu de la plus belle des manières, nous lui remettons un coupon, là nous lui indiquons l’existence de notre site web. La maman nous répond: « non, pas la peine, en fait je suis venu car je vous ai trouvé sur internet, j’ai pu flâner sur votre site, j’ai vu sur votre calendrier, que vous seriez présent au forum, alors je m’y suis rendu, d’ailleurs avec mon fils nous viendront le WE prochain à votre WE des montées au château de LARRA j’ai déjà regardez sur le plan interactif, c’est possible au moins? ». Le souffle coupé je ne pu répondre, c’est Sophie, la cheftaine Bleu, qui cette fois-ci intervint pour dire « oui », un grand oui.

Le forum fut un succès? Le mot est faible en fait, puisque une fois que Ludivine, la future C1, nous a rejoint pour tenir les comptes, nous comptions pas moins de 15 jeunes, de l’âge des Farfadets aux Pio-Cara qui souhaités venir faire un essai le Samedi 17 Sept. Peut-être déjà des Farfadultes et 2 cheftaines, âgées de 23-25 ans, intéressées.

L’histoire est d’autant plus belle que ce matin en ouvrant ma boîte mail, je découvre un nouveau message d’un parent qui n’a pas pu venir au forum et qui souhaites que son enfant participe au we du 17-18.

Que dire de la réussite du nouveau site web alors?