« Quand un entraîneur envoie un rugbyman sur le terrain, il pose sa main sur son épaule et lui donne ses indications. C’est ainsi que l’on peut comprendre la confirmation : on nous impose les mains, et nous entrons sur le terrain de la vie. » (D’après YOUCAT)

Un dimanche fin juillet 2012 au jamboree bleu « Vis tes rêves », un chef a reçu le sacrement de confirmation. Ce fut un grand moment de l’été ! A cette rentrée, plusieurs membres de notre Territoire (déjà plusieurs cheftaines et un chef) se disent prêts à demander la confirmation, et si possible à la célébrer dans un événement territorial, dans leur famille scoute et guide.

Si tu es déjà baptisé mais n’as pas reçu la confirmation dans l’Eglise catholique, tu peux rejoindre TRES RAPIDEMENT le groupe qui va se monter, sous la responsabilité d’un aumônier de groupe.

Donne vite tes coordonnées à Claude : animation.spirituelle@sgdf-midipy.fr

LA CONFIRMATION QU’EST-CE QUE C’EST ?

« La confirmation est le sacrement qui parfait le baptême, et par lequel nous recevons le don de l’Esprit Saint. Celui qui fait le libre choix de vivre en enfant de Dieu, et qui demande à recevoir l’Esprit de Dieu par les signes de l’imposition des mains et de l’onction au saint Chrême, reçoit une force particulière pour témoigner, en paroles et en acte, de l’amour et de la puissance de Dieu. Il devient alors un membre à part entière et responsable de l’Église catholique. » (YOUCAT n° 203)

PS : tu souhaites être baptisé ou faire ta première communion ? Contacte-moi et nous en parlerons :
aumonier.territorial@sgdf-midipy.fr

Bien fraternellement, à ton service dans le Seigneur Jésus notre joie !
Bonne année scoute et guide dans ton groupe local ! Compte sur nos prières.

Toute l’équipe spi à ton service, et l’aumônier : (P.) Cyprien +

compte Face Book : Cyprien COMTE