Samedi 28 et dimanche 29 janvier 2012, le groupe scout et guides de Colomiers a vécu au rythme des clics de souris et autres vidéoprojecteurs pour la traditionnelle « journée des retours de camp d’été ».

Avec en premier, le samedi 28, les Compattes 3ème temps qui nous ont préparé une soirée à l’ambiance Togolaise de qualité avec décoration, plats typiques et tenues made in Togo. Au menu, semoule, sauce à la tomate et aux petits pois, frites d’igname (très bonnes), des photos avant le départ, sur place et du retour orchestrées dans trois présentations avec lesquelles nos compas ont su donner un rythme à la soirée et ravir leur auditoire.

Ce projet réussi donne sans doute l’envie de faire au moins aussi bien à notre belle équipe de 6 compagnons 1ère année dont vous pourrez suivre la progression ici même dans les jours, semaines, mois années à avenir !

Merci les filles, Bravo pour votre prestation, le groupe de Colomiers est fier de vous !

Passons maintenant au dimanche avec la journée dédiée aux diaporamas des retour de camp d’été de chaque unité. Se sont succédés la vidéo des Farfadets, le diaporama des Louveteaux et l’histoire d’Henri Golant, le diaporama des Bleus en camp à Jacournassy près de Revel, le camp des Pionniers qui ont fait de la sensibilisation à l’écologie sur les plages Landaises entre deux siestes et un bon repas.

Les Compas 1ère Année nous ont présenté leur équipe et leur déjà nombreuses actions réalisées depuis septembre (Banque Alimentaire, Troc Jouets, micro Trottoir à toulouse…) et nos C2 qui on remis le couvert avec un diaporama de leur projet !

Tout ceci a été ponctué de moments forts avec l’engagement de Marie et Thibault, chefs Bleus, le diaporama de 30 ans de scoutisme à Colomiers et le partage de la galette des rois à la fin de la journée.

Bref, comme dirait la série, on a passé une bonne journée en votre compagnie, merci à tous ceux qui y ont participé, vous avez un petit sondage d’opinion sur le site, n’hésitez pas à le remplir !