Capture d’écran 2013-04-07 à 19.01.38

La joie de croire !

Thème de la messe interscoute cette année !

Occasion de nous retrouver tous ensemble,

Nous recherchons pour cette messe inter scouts :

• des jeunes louveteaux, scouts ou pio (garçons) pour servir la messe
  • trois filles jeannettes, guides ou caravelles qui aideraient à l’accueil (seront accompagnées d’un adulte)
  • 1 garçon & une fille pour la procession des offrandes

Veuillez contacter Sophie qui fera passer l’info à Jean-Christophe, Ani spi du territoire

P.S: Ben sera à la guitare, ne le laissons pas tout seul !

One thought on “Messe interscoute: mercredi 17 avril 18h30 à la cathédrale St Etienne à Toulouse

1. Thème: la Joie

Tout le monde veut gouter à la joie. Il existe des dizaines de joie autour de nous: passagères, d’un instant (happy hour 1h et pendant les 23 h qui restent vous faites quoi ?
    La plupart des joies retombent vite, elles ne nous comblent pas complètement, or notre coeur veut être comblé, il espère une grande joie. Tant qu’on cherche la joie dans des choses limitées, finies, et bien on a une joie limitée. RIEN de ce qu’on achète ne peut nous produire la joie qui dure. Où est la joie qui dure ?
    3 pistes dans les textes du jour:
    1.chez ceux qui accueille la Parole
    2. y croient
    3. La vivent
    Dans la ville où Philippe passe il y a une grande joie, il annonce le Christ ressuscité. C’est ceux qui ont été attentif qui reçoivent la joie.
    La joie se reçoit et se donne, sans rien en perdre. Ensuite il faut y adhérer, y croire, s’ y attacher fermement. Ai foi en Dieu qui veut te combler de sa joie. Si ton coeur est fermé, il ne peut pas te forcer. La joie suppose aussi un engagement de ta part. Pas de joie qui dure si tu n’aime. Elle trouve son épanouissement dans son accomplissement concret. La BA: charité en acte, c’est de la dynamite !
    Tu ne pourra pas la tenir si tu n’as pas cru en Dieu.
    Qu’est ce qu’un saint ?
    Les saints ont cru que seul Dieu peut combler leur coeur. Ils ont donné et ce sont donnés sans compter.
    CROIT -AIME -DONNE TOI
    Elle est là, la vraie joie, elle est là, ta JOIE