Nos bleus vont partir ce week end à Montpellier pour aller chercher la Lumière de la paix de Bethléem.

Mais au fait c’est quoi la Lumière de Bethléem?

La Lumière de la Paix Bethléem est un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Linz en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, c’est une délégation composée de Scouts Guides (11-14 ans) et d’Eclaireuses et Eclaireurs (12-16 ans) qui va chercher la lumière à Linz le 13 décembre. Ils la rapporteront ensuite en France à Paris le dimanche 16 décembre. Quatre célébrations œcuméniques phares auront lieu en France, à Montpellier, Lyon, Paris et Strasbourg, à partir desquelles les territoires sont invités à diffuser la Lumière.

Nos Scouts et Guides se rendront donc ce week end à Montpellier pour aller chercher cette lumière et la rapporter à Colomiers où elle sera distribuée le SAMEDI 22 décembre lors de la messe à Ste Bernadette.