Ca y est  ! La distribution des sapins est terminée ! Un week end marathon mais tellement agréable !

Samedi matin 6h30, Alex prend le camion et part à la gare récupérer Franck de l’association Alouette représentée par Franck à la gare de Colomiers et direction Bulan dans les hautes Pyrénées  (Et pas l’ariège ! Ca c’est pour Jean François de Ste Claire St François) par la route du Gers.

Pendant ce temps je part récupérer les courageux de Balma et de Ste Claire St François à Montaudran. Le rendez vous était fixé à 7h20, et là c’est une surprise, ni quart d’heure toulousain, ni quart d’heure scout ! Tout le monde était là à l’heure ! Tout le monde ? non, en fait on a attendu Joseph, qui était en retard de 10 petites minutes,  mais bon, au moins on tenait notre bouc émissaire en cas de retard quelconque dans la journée !!!

Le troisième convoi composé des groupes de Cugnaux et de Muret nous attendaient directement à 8h30 au péage de Lanemezan. Et là encore, de la ponctualité chez les scouts ! dingue de dingue je n’en reviens toujours pas !

Un petit café offert par Florence, et on se met en route pour Bulan. Après quelques hésitations, avoir tourné à droite au lieu de la gauche, nous arrivons à Bulan chez Mr Viau.

Mr Viau nous attendait une grande partie des sapins étaient coupés et trois machines bizarres appelées sucettes se trouvaient au milieu. Ces machines bizarres servent à mettre les sapins dans les filets, c’est super simple et terriblement efficace.

Alex et Franck arrivent en camion, et on se met au boulot, il est 9h15.

Des équipes se forment quasi naturellement, tous les groupes scouts se mélangent, les efforts sont communs, moi comme je ne faisais rien, je trouvais ça beau, tellement beau. En fait je ne faisais pas rien, je comptais les sapins (qui m’a valu le surnom de « Le Comptable »  merci Fabrice 🙂

Alex et Franck perchés sur la remorque, moi en contremaître intraitable, et tous les courageux nous avons chargé chaque commande de groupe, au fur et à mesure avec comme objectif de faire le moins d »erreur possible dans le comptage.

12h30, c’est fini, il reste la commande du groupe d’AUCH qui viendra se chercher les sapins directement, petite photo de groupe, on met un pionnier en « sucette » comme les sapins pour jouer comme ca (c’est très drole) et on part vers le restaurant Mc Donald de Lannemezan…

L’après midi, nous avons livré les groupes de Rangueil, Muret, Cugnaux, l’association Alouette, Colomiers, Sainte Claire St François et Balma.

Fin de la journée à 19h30 pour Alex qui a ramené le camion à son point de départ.

Ce Dimanche nous sommes allés ramener le camion à Revel et livrer le groupe.

Quelques courbatures, de la résine sur les mains, le bout du nez froid mais de belles rencontres, de très bons souvenirs et le sentiment d’un projet rondement mené ce soir.

Donc merci à tous ceux qui ont donné de leur temps, qui nous on commandé un sapin, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à le décorer que nous en avons eu à vous le livrer !

Merci Alex pour cette bonne idée qui fait une belle réputation au groupe de Colomiers dans tout le territoire et même en dehors du monde scout !