Voilà les nouvelles de nos Pionniers Caravelles en Suède  !!

Vendredi 1er août :

Après plus de 12h de voyage nous voila enfin arrivés sur le lieu de camp du Jamboree. Nous sommes les premiers installés sur ce terrain gigantesque et très bien organisé. L’accueil par Carl le directeur du lieu est très chaleureux, nous dinons a table et fêtons l’anniversaire de Camille. Une nuit bien méritée nous attend, cependant en compagnie de beaucoup de moustiques… Clément

Lundi 4 août :

30minutes… C’est le temps de Soleil que nous avons eu hier. Ce sont les tentes a moitié imperméables, la construction des tables et une partie de thèque sous la pluie qui nous ont epuisés et rincés. Nous avons aussi rencontré les suédois avec qui nous seront jumelés, qui sont très gentils et super équipés pour la pluie… et le camping. En effet au milieu de leurs tentes étanches et leurs plaques a chauffer, nous sommes plutôt perdus. Nous espérons tous revoir le soleil et faire sécher nos affaires trempées.g e

Mercredi 6 août :

Avant hier une journée canoë était prévue, où nous étions censés dormir une nuit de l’autre coté du lac. Nous avions donc toutes nos affaires et une tente (celle des filles) dans des sac poubelles en cas d’averses. Mais au moment de mettre les canoës a l’eau avec nos amis suédois, le vent et la pluie débarquent, plus violents que jamais! Nous devons donc renoncer a notre sortie et attendre, sous la pluie torrentielle, les secours. Avec pourtant très peu de réseau, on nous prévient que la voiture venant nous chercher est bloquée par des arbres sur la route. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous apprenons qu’un ouragan a traversé tranquillement le lieu de camp et a détruit certaines tentes… Nous avons donc du nous abriter en attendant nos sauveurs et revenir sur le lieu. Heureusement pas de casse, et nous dormons au sec dans la grange. Le lendemain, journée de repos (toujours sous la pluie) et de jeux au calme.

À bientôt pour la suite de leurs aventures !!

Les commentaires sont fermés.