Mouvement de jeunesse et d’éducation populaire en France, les Scouts et Guides de France sont agréés par le Ministère de la jeunesse et des Sports depuis cinquante ans. Reconnue d’utilité publique, l’association est un mouvement catholique d’éducation populaire.

Elle compte aujourd’hui 77 741 adhérents (Sept. 2016), 19 000 jeunes bénévoles de moins de 25 ans et plus de 814 groupes locaux répartis sur 66 territoires en France (métropole et Dom-Tom).

Les Scouts et Guides de France sont membres de l’Association Mondiale des Guides et Éclaireuses, de l’Organisation Mondiale des Mouvements Scouts, de la Fédération du Scoutisme français.
Ils s’intègrent dans un réseau qui compte 50 millions de scouts dans le monde.

L’Association a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Elle est ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Les Scouts et Guides de France offrent de nombreuses opportunités de vivre la dimension internationale du mouvement, tant en équipe qu’individuellement.

A Colomiers, vous rencontrerez :

• Florence H. : Responsable du groupe de Colomiers
  • Florence M. : Trésorière
  • Sophie : Secrétaire
  • Claire: Relation Boutique SGDF
  • Guy : Animateur de la vie spirituelle  et chrétienne AVSC (SpiTeam)
  • Père Jean-Christophe : Aumônier du groupe

Nous proposons aux enfants âgés de 6 ans à 77 ans un projet éducatif adapté à leur âge. Chaque tranche d’âge est encadrée par nos chefs d’unité/animateurs :

• Marie et Anne s’occupent des Farfadets de 6 à 8 ans avec la participation de leurs parents
  • Emeline, Gauthier et Nicolas s’occupent des Louveteaux & Jeannettes de 8 à 11 ans
  • Claire et Tanguy s’occupent des Scouts & Guides de 11 à 14 ans
  • Justine, Antoine et Romain s’occupent des Pionniers & Caravelles de 14 à 17 ans
  • Les Compagnons de 18 à 21 ans sont accompagnés par Isabelle et Benjamin,  Marie-Pierre et Mathieu, Martin chacune des 3 équipes

N’hésitez pas à nous contacter ! Et faites comme ces jeunes, venez nous rejoindre.

MAJ 02/2017