Trés réguliérement, nous vous donnons des nouvelles du groupe de Colomiers.

Aujourd’hui, le moment est venue de vous donner quelques nouvelles du territoire Midi Pyrénées Sud.

Le territoire est au service des groupes. Il les assistent en matière de gestion, pour tout ce qui est administratif, il aide les membres des équipes de groupes et les chefs à progresser pédagogiquement…  On trouve par exemple des accompagnateurs pédagogiques au soutient de nos maîtrises, chefs, pour constituer les dossiers de camp, pour aider dans l’animation des WE et des réunions. Un certain nombre sont également formateurs lors des sessions de formations, B.A.F.A ou B.A.F.D.

Aujourd’hui, notre Territoire a besoin d ‘aide. En effet, parmis toutes les fonctions que l’on trouve, il y en a deux qui actuellement ont besoin de renforts.

Le Pôle Administratif et Financier: ce pôle est chargé d’assister les groupes pour toutes les tracasseries (fort nombreuses) administratives tels que les déclarations auprès de la DDJS ou encore pour les assister dans la gestion financière.  Aujourd’hui ce pôle est constituer de 3 personnes qui après des années d’exercice soient toutes arrétées à la fin de l’année. Il faut donc trouver des remplaçants. Ce genre de poste est plutôt destiné des personnes ayant si possible des compétence en gestion financiére et de préférence pas mal de temps. Bien entendu une formation est assurée par l’équipe en place cette année et sur l’année prochaine. Et comme ils sont super cool, on peut toujours les appeler en cas de souci même s’ils ne sont plus en fonction. Ce poste est plutôt destiné à des parents, voir à des grand-parents qui nouvellement en retraite et n’ayant pas encore succombé à quelques tentations offerte aux jeunes retraités (jardinage, voyage, rien faire, etc. ).

La boutique: comme vous le savez, nous avons la chance d’avoir à Toulouse une équipe qui fait vivre un dépot de la boutique Scoute. Cette équipe est actuellement composée de 7, 8 personnes qui assurent la gestion de la boutique de Toulouse et assurent les permanences: Samedi de 10H00 à 15H00.  2 ou 3  membres de cette équipes etant en fonction depuis plusieurs années souhaitent passer la main, ce qui est légitime. Nous recherchons donc deux ou trois personnes souhaitant s’investir dans cette activité. C’est une activité annexe à notre mouvement mais qui nous rend de grands services pour la fourniture de matériel et nous permet par sa localisation dans la région toulousaine de limiter les frais du matériel que nous y achetons. Si nous n’avons plus de boutique  sur Toulouse, nous pouvons toujours acheter à la boutique mais nous devrons payer les frais de port et nous débrouiller sans stock.

Si l’une de ces deux fonctions vous interesse, merci de prendre contact avec moi. Je vous réorienterais. Si vous connaissez un grand père ou une grand mère qui pourrait être interessé, n’hésitez pas à lui en parler.

Merci à toutes et à tous.

Alex GUITARD

Votre dévoué responsable de groupe