De nos envoyés spéciaux:

the Masdoua Family:

Mercredi:

Salut !!!

Aujourd hui grosse journee ! Nous avons aborde les sujets de developpement du groupe et comment ouvrir et recruter. Pendant ce temps la Isabelle suit l’atelier accompagner les chefs dans un groupe, surement tres interessant !
C’est tout a fait ce que l’on attendait !
Cet aprem nous avons ete de rangement dans la zone materiel pour un petit chantier qui nous aura permis de nous aerer les neurones.
Et enfin aujourd hui c’etait la visite du delegue general sgdf et du president. Ce fut un echange interessant surtout quand on a aborde la proposition unitaire renovee et l’ag !
On a plein de scoops mais on vous les livrera a notre retour !

Bises !

 

Mardi:

Les journees de lundi et de mardi on ete integralement placees sur le travail en groupe autour de l’analyse des propositions du mouvement sgdf.
Nous avons du debattre en petit groupe, et presenter notre analyse a tout le groupe ! Exercice tres interessant et assez marrant !
Pour le reste il a bien plu jambville est detrempe ce soir mais il fait un ciel degage a cette heure.

La je pars au conseil de stage rapporter l’avis de notre equipe sur la journée.

 

Bises !

Lundi:

« Salut !

Un journée bien chargée dimanche, nous avons fait le tour des propositions de scoutisme et de tout le projet éducatif des sgdf.
C’est un peu théorique mais on apprend toujours un truc, et puis il faut penser à ceux qui sont nouveaux dans le mouvement comme isabelle !
Le rythme est assez soutenu on est réveillés par l’angelus à 7h00 du matin (notre chambre touche presque le clocher de l’église !) debut des ateliers à 8h30 jusqu’à 12h30 et 14h00 19h00 puis 21h00 22H30, un temps de prière, un 5eme et au lit !
Je comprends mieux ceux qui m’ont dit qu’on serait HS à l’issue du stage !
Le contenu est intéressant et nous sommes souvent mis en position d’acteurs donc on apprend en faisant, tiens ca me rapelle quelque chose ca !
Jambville c’est très grand, vraiment très grand, il ya au moins 6 stages appro ou tech en même temps que nous, et nous ne croisons personne !
Je vous envoie le compte rendu de la journée de lundi très vite !!!!
toute la famille vous embrasse !

Dimanche:

« Salut,

Nous allons essayer de vous faire un compte rendu quotidien pour vous permettre de suivre notre cham par procuration !

Aujourd hui, arrivee a Jambville a 14h, il n’y a pas que le cham cette semaine, des appros et des techs se tiennent un peu partout du coup c’est plein de chefs de toutes les couleurs !
Nous avons fait connaissance avec notre groupe de stage. Premiere tres bonne surprise la martinique est representee, et Nous allons pouvoir obtenir des contacts directs pour l’organisation du camp bleu.
Le groupe est tres heterogene, nous avons des DT, des AP, des RG et même des eclaireurs unionistes qui viennent se former avec nous.
La formation se fait au château et sera intense, 8h30 12h30 et 14h 19h puis 21h 22h avec quelques pauses tout de même et du temps spi aussi.
Bref, les enfants decouvrent Jambville, Isa decouvre ici toute la force de notre mouvement, et moi je suis ravi.

A demain.

« 

Les commentaires sont fermés.