Après plusieurs tentatives, le traditionnel week-end de rentrée s’est transformé en une « journée » de rentrée le 4 Octobre dernier au Garroussal avec un accueil échelonné des jeunes par unités (COVID oblige…) .

Nous avons donc retrouvé les louveteaux et jeannettes de 10h à 12h, les anciens farfadets et les nouveaux venus ont pu passer sous le grand arbre pour intégrer la peuplade, accueillis par leurs trois cheftaines Claire, Marine et Andrea.

En début d’après midi, les scouts sont arrivés . Après la montée de 13 (!) nouveaux scouts , ils ont pu occuper l’espace et faire venir le soleil avec leurs chefs Morgane et Romuald.

Leur ont succédé les Pionniers et Caravelles qui forment une sacrée belle brochette! Les anciens bleu(e)s se sont métamorphosé(e)s en nouveaux rouges après une épreuve d’acrobatie… Ils recherchent des chefs et/ou cheftaines pour les accompagner cette année .

En effet Claire change de couleur et de mission pour devenir membre de l’équipe territoriale. Bonne continuation à toi!

Enfin les compagnons 2ème temps ont accueillis 6 compagnons 1er temps qui trouvent que décidément le vert est la plus belle des couleurs! Ces derniers ont depuis trouvé leurs accompagnateurs, merci à eux et bonne route à tous!

Une chouette journée donc, par petits groupes, mais qui a permis de lancer l’année . Nous sommes bien chanceux nous les RG qui avons pu tous vous voir! (à l’exception des farfadets qui feront leur rentrée prochainement avec leur parents, ce n’est que partie remise!)

Ecrire un commentaire