voici venu le temps de la rentrée …et des inscriptions ou des réinscriptions.

Vous n’avez pas pu vous déplacer au Parc Duroch le samedi 8 septembre? Pas de panique, nous ferons une nouvelle session lors du week end de groupe, le 29 septembre à Colomiers!

Pour que nous puissions gérer au mieux les dossiers et vous éviter une attente trop longue, voici la marche à suivre:

• Si votre enfant était déjà inscrit l’an passé:  nous avons déjà sa fiche pré-remplie, il vous suffira de la signer le jour de la réinscription, merci de nous rapporter simplement votre quotien familial fiscal et la fiche sanitaire (que vous pouvez télécharger ci-dessous) complétée le plus précisément possible et signée.
  • Si c’est la première fois que vous insrivez votre enfant: merci de télécharger le formulaire d’inscription, ainsi que la fiche sanitaire ci dessous et de vous munir de votre quotient familial fiscal (fourni par la CAF), qui déterminera le montant de votre cotisation. Nous vous aiderons à compléter le bulletin d’inscription ou vous fournirons toutes les explications dont vous pourriez avoir besoin sur place .

bulletin adhésion jeune 2018-2019[33710]                                                   Fiche sanitaire 2018 -Colomiers_ v3

N’oubliez pas non plus de passer par le stand de Claire, notre référence BOUTIQUE, qui vous donnera tous les renseignements pour commander chemise, ecussons et foulard du Groupe !!

Par ailleurs nous souhaitons attirer votre attention sur 2 points:

Tout d’abord LA FICHE SANITAIRE: Vous nous confiez vos enfants et nous avons le devoir d’assurer leur sécurité. Afin d’aider au mieux les chefs et cheftaines qui prennent en charge votre (vos)  enfant(s), nous vous demandons de compléter ce document avec toutes les précisions nécessaires pouvant permettre à l’assistant sanitaire de traiter au mieux et rapidement le problème quand il se présente. Nous vous invitons également à demander au chef d’unité, et / ou à l’assistant sanitaire un entretien individuel en début d’année si vous souhaitez aborder des soucis de santé plus délicats, nécessitant une plus grande confidentialité.

Egalement L’ABONNEMENT AUX REVUES: Un abonnement aux revues de branches (Louveteaux/Jeannettes – Scouts/Guides – Pionniers /Caravelles) vous est chaque année proposé à l’inscription pour 9€/an. Ces revues sont trimestrielles, adaptées à chaque tranche d’âge. Ce sont des supoprts ludiques qui accompagnent les jeunes dans la réalisation de leurs projets, qui leur donnent l’opportunité de s’exprimer sur des sujets divers, etc..

Si vous voulez les feuilleter, rendez-vous sur https://magazines.sgdf.fr/. Pour s’abonner, merci de cocher la case prévue à cet effet sur le bulletin d’adhésion

En attendant de vous revoir ou de faire votre connaissance

bonne rentrée à tous