Marion, nouvelle C2! :)
Marion, nouvelle C2! 🙂

Après des mois de rebondissements, d’intrigues, d’informations erronées et de surprises en tout genre, l’heure de la révélation sonne! Je vais donc tacher de répondre clairement à cette question que tout le monde s’est posé au moins une fois ces derniers mois “QU-EST CE QU IL SE PASSE AVEC LES C2?”.

Alex et Caro
Caroline et Alexandre de Plaisance !

Alors pour ceux qui n’ont rien suivi du tout, l’équipe C2 telle qu’elle existait cet été n’existe plus. Elle a été à 75% modifiée (et oui depuis toujours il reste éternellement un gaulois très têtu qui résiste à l’envahisseur… ).

MAIS, bonne nouvelle, il y a toujours une équipe C2 à Colomiers! YOUPEE! Une équipe OGM a donc été créé: plus exactement, il reste deux C2 à Colomiers, jumelées avec deux C2 de Plaisance.

Le groupe de Colomiers accueille donc Marion (18 ans, gentille, drôle, génialissime ou presque) qui vit tout comme moi sur Paris et qui est dans ma prépa. “-Bonjour Marion!” Nos amis compagnons Caroline et Alexandre viennent de Plaisance et sont étudiants/ travailleurs dans le domaine des “charpentiers- couvreurs”. “-Re-bonjour à vous deux!”

C’est donc avec un très grand plaisir que nous vous présentons notre nouvelle équipe, en route pour le “projet Phoenix” (oui, nous renaissons des cendres, c’est très joli!).

Quant à l’ancienne équipe, Fred (assure la liaison entre le groupe et la FAC – fédération des associations Columérines) et Cathy se consacrent désormais à leurs études et les louveteaux ont trouvé une nouvelle cheftaine en la personne de Ludivine.

Alors autre question mystérieuse: Qu’a donc fait l’équipe C2 depuis sa création/renaissance?

Tout d’abord nous avons assisté au WE départ à l’étranger, où nous avons suivis la première formation. Depuis nous avons mis en place le fonctionnement de l’équipe, réunions obligatoires par Skype au moins 2 heures tous les WE, lancement du projet Phoenix et début des extra-jobs…. “La suite après une petite page de publicité!…”

……..

Les compagnons C2 de Colomiers-Plaisance seront au marché de Noël de Saint Lys le 23 décembre, toute la journée, où ils vendront des gâteaux (délicieux!), des crêpes (succulentes!), des figurines de crèche en pâte-à-sel et en bois et des bougeoirs (magnifiques!… Vous remarquerez au passage l’effort de diversification des services), de même que leurs sourires! (Allusion subtile aux extra-jobs et aux dons, si vous êtes intéressés, n’hésitez absolument pas!) A votre bon cœur… (Yeux du chat botté super triste et attendrissant).

101_0015101_0016 (1)DSCN9132DSCN9136kfjncndk

………

Merci de nous rejoindre après ce petit interlude 🙂 :

Nous en étions resté au lancement du projet. Nous avons un contact avec une association en Mongolie qui développe les jardins potagers des bidonvilles et qui enseigne à des enfants démunis. C’est notre plan A que nous espérons désormais mener à bout. Nous sommes donc en train de construire tout ça et nous vous tiendrons au courant des prochaines évolutions.

IMG_5618 (1)
Les C1 étaient là pour ramener la lumière de Bethléem à Colomiers !

Événements à venir:

• En janvier il y aura sûrement un WE d’équipe sur Paris.

• Il est prévu qu’on essaye d’assister aux réunions de groupe de Colomiers par Skype, après demande et autorisation reçue “des grands chefs”. (Prenez note, ceci sont les prémices d’une demande!).

• Le WE de groupe étant en plein milieu de nos partiels il n’est pas pour le moment prévu qu’on y assiste, néanmoins ce n’est pas encore réellement fixé. Encore une fois, on vous tient au courant.

S’il reste des questions, des propositions ou des demandes, n’hésitez pas, nous sommes joignables à l’adresse suivante: compagnons.phoenix@gmail.com, sur le portable de Marion et sur le mien.

Je réaffirme ma proposition d’aller extirper les informations à propos du Moot au Canada auprès des responsables parisiens. (Allô ? Allô ? Quelqu’un est-il intéressé?)

Merci pour votre lecture,

Traditionnel FSSC (Fraternel Salut Scout Compa) et peut-être à Noël!!

Justine

2 thoughts on “Ils reviennent… Les C2 sont là!

1. Bravo, on sent bien la motivation.
    En tant qu’hébergeur principal des réunions de groupe j’apporte ma validation technique en ce qui concerne la skype-attitude.
    Prévoyez du coca et des cahuètes car nous on bouffe pendant la réunion !
    On espère vous voir entre noel et le jour de l’an !
    P.S : je me suis permis une mise en forme de ton article sur le site tu ne m’en voudras pas, j’espère !

• Non, c’est bien mieux comme ça, je n’arrivais pas à comprendre comment bouger les photos! Merci pour ton aide précieuse!
      La skype-attitude sera donc là! Merci
      Je serai là le 28, merci! 🙂