Ce samedi 12/4/14,  4 farfadets et 3 farfa-mamans étaient au RDV: Chevalier, princesse et croco/dino s’étaient préparés pour le carnaval de Blagnac… 6 filles ou femmes pour un garçon ! … Trés différent du quota habituel !!

Après un petit temps de jeu dans le parc d’Odyssud, nous avons échangé sur le farfa-camp (farfa-fête), Amandine et Vincent nous ont raconté comment cela s’était passé les années précédentes. Les idées de menus sont venues de tous: bananes au chocolat, raviolis, spaghettis, chamallows grillés, pommes de terre braisées, … et même pigeons grillés!

Ensuite les enfants ont fabriqué des croix et cueilli des fleurs, que nous avons disposés sur un drap blanc avec de l’eau, du pain et une bougie. Puis nous avons expliqué ce qu’étaient le dimanche des rameaux, le jeudi saint, le vendredi saint et Pâques et  nous avons fait le lien avec les symboles disposés sur le drap devant nous. Enfin nous avons évoqué ce que cette partie de la vie de Jésus pouvait signifier dans notre vie quotidienne.

Puis nous avons rejoint le cortège du carnaval où les farfadets ont aperçu d’autres amis dont …. les …. Nuadi !

Nous avons goûté sur les statues girondes de Mr Toutain et c’était déjà la fin de la réunion.

Anne

Les commentaires sont fermés.