Scouts

Tu as 18 ans ou plus, l’envie de vivre de belles aventures, de te former à l’animation (BAFA), et surtout de t’amuser ?

Viens nous rejoindre !!

Notre objectif : former des citoyens heureux, actifs, engagés et artisans de paix dans la société à laquelle ils appartiennent.

EN ETANT CHEF, TU PEUX DEVENIR ACTEUR DU MONDE

DANS LEQUEL TU VIS !

Etre chef ou cheftaine, c’est le plaisir de voir des jeunes grandir, s’épanouir et monter leurs propres projets. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur la méthode scoute, dont les fondamentaux sont les mêmes depuis la création du scoutisme : le projet, l’équipe, le jeu, la nature, la promesse… Nous invitons également les jeunes à participer à des activités d’intérêt général, notamment de solidarité, de sécurité civile et de protection de l’environnement.

Les chefs et cheftaines se voient confier de grandes responsabilités : accompagner la progression personnelle et collective des enfants et adolescents dont ils ont la responsabilité, gérer un budget, organiser et faire vivre un camp aux jeunes… Cette expérience, ainsi que les formations qui sont dispensées (BAFA, BAFD…),  permettent d’acquérir des compétences : travail en équipe, gestion de projet, autonomie, créativité, prise de parole en public… Autant de savoir‑être et savoir‑faire que l’on peut utiliser et valoriser dans le milieu professionnel. Un vrai plus sur un CV !

Mais pas de panique ! Tu ne seras pas seul pour accomplir tout cela ! Tu peux compter sur les chefs et cheftaines expérimentés et sur l’équipe de groupe (responsables de groupe, secrétaire, trésorier…) qui sont toujours prêts à aider.. Et les formations scoutes (BAFA-BAFD) pour lesquelles le groupe peut apporter une aide financière en contrepartie de ton engagement sont la meilleure façon de progresser !

Nous sommes à la recherche de jeunes adultes bénévoles pour l’animation de toutes nos tranches d’âges (8-11 ans, 11-14 ans, 14-17 ans) donc n’hésite pas à nous contacter : nous répondrons à toutes les questions que tu te poses !

A bientôt !!

chefdegroupe@scouts-colomiers.org