Ce soir Daniel, Nicolas, Antoine, Isabelle et Benjamin se sont réunis pour décider du thème du char du carnaval qui aura lieu le 5 mars 2016 !

Réunion char 2016

De bonnes discussions autour du thème de cette année « LA MER C’EST VAGUE ET CA FAIT MARRER ! » pour trouver  une idée de réalisation de char !

Daniel, notre maître es-papier mâché nous a proposé un thème qui nous a séduit : « Les scouts aident à nettoyer la mer ». Le char présenterait une usine qui déverse un flot de pollution, une pieuvre-scoute soulève la terre pour éviter qu’elle se salisse, et enlève les détritus qu’elle jette dans un sac poubelle. et l’usine est menacée par une vague de Tusnami.

la maquette

Il y a donc 5 éléments à fabriquer et un responsable parélément à définir !

• La pieuvre => Responsable Daniel Abgraal
    • foulard scout
    • Chapeau 4 bosses
    • 8 tentacules
    • porte un sac en plastique
    • jette une boite de conserve dans le sac
    • porte la terre pour la sauver
  • La terre => PAS DE RESPONSABLE POUR LE MOMENT
    • elle est contente d’être sauvée
  • L’usine => Responsable Antoine Escande
    • posée sur un socle un peu en hauteur pour qu’on puisse voir facilement l’histoire
  • Le flot de déchets => PAS DE RESPONSABLE POUR LE MOMENT
    • des boîtes de conserve
    • des bouteilles en plastique
  • La vague de Tsunami => PAS DE RESPONSABLE POUR LE MOMENT
    • Elle menace l’usine.

Si vous êtes intéressés pour prendre en charge la réalisation d’une pièce, contactez nous : isabelle@masdoua.net.

très rapidement nous vous mettrons à disposition les plans !

à très bientôt !