Marc Picardi, Le délégué Territorial nous a fait parvenir une invitation pour la prochaine assemblée territoriale, prenez quelques instants pour lire son message :

Bonjour à Toutes et Tous ;

Comme je vous l’ai indiqué en début d’année et rappelé oralement depuis, cette année notre Assemblée Territoriale revêt un caractère particulier.

En effet les orientations que nous devons discuter engagent le mouvement dans son ensemble et pour l’avenir :

La résolution « service du frère » à travers l’implication du mouvement dans la démarche Diaconia, revisite la notion du service.

C’est un des éléments fondateur du Scoutisme et du Guidisme. De plus il nous place en acteur majeur au sein de l’Eglise en marche.

Pour nous accompagner dans la réflexion, et répondre à vos questions concrètes, Alain CERIZOLA; Diacre et responsable de la démarche pour le Diocèse sera présent.

La résolution « Proposition unitaire rénovée » : depuis deux ans une expérimentation se développe sur certains territoires, avec pour engagement de réaliser un bilan à notre prochaine AG. Les territoires sont appelés à se prononcer sur la résolution proposée et/ou si besoin l’amender, voire développer un autre texte. Ce sujet important mérite que chacun participe.

Pour nous accompagner dans nos débats, Francis TERRAL membre du CA des SGDF sera présent, il répondra aux questions sur le sujet mais aussi celles ayant attrait à la démocratie dans le mouvement.

De plus le nouveau CA des SGDF, ainsi que les responsables du mouvement s’engagent dans une refonte de l’acte démocratique dans l’association.

Nous devons faire vivre le débat à tous les niveaux et nous sommes garant de la participation de tous les membres.

C’est une chance pour nos équipes de rencontrer des personnes ressources du diocèse et du national, ceci doit nous motiver pour rassembler un maximum d’adhérents.

Je compte sur vous pour en être les relais !

Qui est concerné :

L’ensemble de votre équipe de groupe au complet :

1. Les responsables de groupe,

2. Les chefs et cheftaines,

3. les représentants des compagnons,

4. les représentants des parents,

5. les représentants des pionniers-caravelles 3éme année

6. les parents de l’équipe du groupe avec les chargés de missions,

7. et l’aumônier.

Leur présence est plus que souhaitée ; celle de l’élu du groupe et la vôtre sont indispensables !

L’ordre du jour de l’Assemblée Territoriale :

19H00 : Apéritif / repas au profit du CCFD Terre Solidaire sur le concept du Pain/Pommes

20H00 : Début de l’ Assemblé Territoriale

I) Échange de bonnes pratiques : chaque groupe présente une réussite.

II) Discutions sur la résolution : Service du frère

III) Discutions sur la résolution : Proposition unitaire rénovée

22H30 : FIN

Marc Picardi

Délégué Territorial

4 thoughts on “Assemblée territoriale du 30 mars : venez nombreux

1. Au moment de le noter dans mon agenda une question « cruciale »: c’est où déjà ? Au Christ-Roi ?
    Merci Ben pour le relai d’info. Etre invité à participer à une Assemblée Territoriale; cela ne se refuse pas !!
    Je vais demander au Père Jean-François s’il peut venir aussi.

Et quelle réussite allons nous proposer ? WE maitrise ? Accueil de nombreux nouveaux cette année ? L’emergence de la force « farfadienne » depuis son apparition l’année dernière ? ….

Et les projets en « gestation »: Bibliothèque , idée à partager.

C’est chouette de pouvoir donner son avis et partager ensemble !
    Bon aprem
    Sophie

2. @Liam > pas de soucis tu peux assister à l’assemblée, t’en fais pas on trafiquera ta carte d’identité
    @sophie > on pourrait aussi présenter l’équipe de groupe qui est complète et permet de réaliser toutes les activités avec les jeunes

3. mdr Benjamin le traficant de carte d’identitée, non mais c’est bon je vais pas venir vous déranger. Mais il y aura qui comme groupe appart Colomiers??