image

Gauthier, Compa deuxième temps à Colomiers , était un des représentants du territoire à l’assemblée générale des Scouts et Guides de France à Jambville les 21 et 22 mai : voici son témoignage.

Bonjour tout le monde !!

Nous allons vous parler de l’expérience grandissime de l’AG !!

Tout d’abord il faut savoir quelles ont été nos motivations pour participer à cet événement de grande envergure nationale :

Nous avons voulu participer à l’AG pour pouvoir mieux comprendre le fonctionnement des scouts, et être plus actif dans la vie du mouvement.

Ensuite qu’est ce que cet événement de grande envergure plus précisément :

Un événement de grande envergure c’est à dire ça veut dire que c’est une date importante qui rassemble tout les territoires des Scouts et Guides de France pour voter nos lois. C’est un grand exemple de démocratie car l’AG a, par exemple, permis cette année à 1 300 élus de se faire entendre lors de différents vote à main levée.
Lors de ce we nous avons pu voter les nouvelles résolutions pour l’année et le règlement intérieur.

Ce qu’on a ressentit lors du Week-end de l’AG:

Là-bas l’ambiance est vraiment génial, on fait pleins de rencontres avec des gens de partout et c’est intéressant de pouvoir échanger avec ses personnes pour voir les différences de fonctionnement entre les groupes, entre les territoires. La présence du groupe Top Rouge assure la bonne ambiance pendant les moments de vote qui peuvent être parfois un peu long et pas toujours facile à comprendre. Les témoignages et les moments de débat sont aussi très intéressant.

En conclusion nous avons passé un super week-end, malgré la pluie et l’orage, et conseillons à tout le monde d’assister à une AG au moins une fois dans sa vie s’il en a l’occasion, c’est vraiment une bonne expérience.

Vos représentants compagnons du territoire, Gauthier et Elodie.